Parc des Calanques, enquête publique, appel à signature
jeudi 3 novembre 2011 par BAUZAC Stéphane
Pétition de l’association "Des Calanques et des Hommes"
La version quasi-définitive de la charte préfigurant le futur Parc National des Calanques est parue. Il s’agit d’un texte formellement correct, auquel il n’est guère possible de s’opposer, mais qui laisse les mains totalement libres aux futurs Directeur et Conseil d’Administration du Parc. Concrètement, cela veut dire qu’il faudra négocier pied à pied – et continument – toutes les dispositions réglementaires pour garantir que l’on puisse encore grimper et randonner librement dans les Calanques.
Dans la phase actuelle (enquête publique), l’association "Des Calanques et des Hommes" lance donc une pétition demandant que soient ajoutées à la charte des précisions sur les limites des réserves intégrales.
Au-delà de cette demande, le nombre de signataires déterminera la représentativité des usagers des Calanques vis-à-vis de l’administration du futur parc.
Pour soutenir cette démarche et maintenir la capacité des utilisateurs des Calanques d’avoir un regard sur leur devenir, signez et faites signer la pétition et diffusez cette information aussi largement que vous le pouvez.
-
18 novembre 2011 André MASSON - Attention aux conditions !
"""Il s’agit d’un texte formellement correct, auquel il n’est guère possible de s’opposer, mais qui laisse les mains totalement libres aux futurs Directeur et Conseil d’Administration du Parc.""""
J’en conclus que c’est un texte auquel il faut impérativement s’opposer sous peine d’être, nous, pieds et poings liés, mais pas les promoteurs par exemple. Il ne faut donc surtout pas valider la création de ce PN dans les conditions actuelles