Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Matériel

SIG 2001 : la nouvelle Low Tech "Tristep"

lundi 5 mars 2001 par SHAHSHAHANI Volodia
Low Tech Tristep, vue au SIG. ©volopress/vsh

La formidable fixation de ski-alpinisme se donne une version "confort". Six améliorations voient le jour.

  1. Le chaussage serait facilité grâce à un capot faisant office de butée, le skieur n’ayant plus à chercher le contact avec les inserts avant.
  2. Le changement de cale par le bâton (peu commode sur l’ancien modèle) est facilité par un guide fixé sur la cale haute (pièce rouge).
  3. Le réglage pointure est nettement allongé, puisque Dynafit annonce trois pointures ; surtout cette commodité est intégrée à la fixation à la place de l’encombrante pièce "location" proposée avec l’ancien modèle.
  4. Le frein-ski (franchement merdique à placer sur l’ancien modèle) pourrait se retitrer ou se mettre par un simple clip.
  5. La position basse de montée est légèrement rehaussée (on ne retrouvera cependant pas la "hauteur universelle" de la toute première version apparue en 1988).
  6. La position descente est plus inclinée (vers l’avant). Tous ces plus techniques, auxquels on peut ajouter une amélioration esthétique, sont obtenus moyennant un alourdissement limité à 90 gr la paire (DF) et un supplément de 100 francs (prix public).

Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP