SIG 2001 : la nouvelle Low Tech "Tristep"
lundi 5 mars 2001 par SHAHSHAHANI Volodia
- Low Tech Tristep, vue au SIG. ©volopress/vsh
La formidable fixation de ski-alpinisme se donne une version "confort". Six améliorations voient le jour.
- Le chaussage serait facilité grâce à un capot faisant office de butée, le skieur n’ayant plus à chercher le contact avec les inserts avant.
- Le changement de cale par le bâton (peu commode sur l’ancien modèle) est facilité par un guide fixé sur la cale haute (pièce rouge).
- Le réglage pointure est nettement allongé, puisque Dynafit annonce trois pointures ; surtout cette commodité est intégrée à la fixation à la place de l’encombrante pièce "location" proposée avec l’ancien modèle.
- Le frein-ski (franchement merdique à placer sur l’ancien modèle) pourrait se retitrer ou se mettre par un simple clip.
- La position basse de montée est légèrement rehaussée (on ne retrouvera cependant pas la "hauteur universelle" de la toute première version apparue en 1988).
- La position descente est plus inclinée (vers l’avant). Tous ces plus techniques, auxquels on peut ajouter une amélioration esthétique, sont obtenus moyennant un alourdissement limité à 90 gr la paire (DF) et un supplément de 100 francs (prix public).