Mountain Wilderness pour le respect du silence en montagne
jeudi 6 novembre 2003 par La rédaction
Contre le bruit et les engins motorisés en montagne, une nouvelle initiative de Mountain Wilderness, dont nous avons reçu le communiqué ci-dessous.
Mountain Wilderness porte plainte pour faire respecter le silence en montagne
Sur la foi de deux témoignages concordants, Mountain Wilderness vient de déposer une plainte contre X pour activité illégale de loisir motorisé en milieu naturel auprès du Parquet de Chambéry. Le 20 septembre dernier, un groupe d’une vingtaine de personnes a en effet été observé circulant en quads dans la forêt communale de Saint François de Sales, dans le Parc naturel régional des Bauges. L‚article 1 de la loi n°91-2 du 3 janvier 1991 prévoit pourtant que : " la circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l‚Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur ".
Très attaché au respect du silence en montagne, Mountain Wilderness ne laissera plus passer de tels agissements et entend porter plainte chaque fois que suffisamment d‚éléments seront en sa possession.