Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Matériel

SIG 2003

vendredi 24 janvier 2003 par SHAHSHAHANI Volodia

Le Salon des sports d’hiver de Grenoble (SIG, qui s’est tenu du 19 au 21 janvier) de plus en plus réduit, voire marginalisé. On remarque encore cette année l’absence de grandes marques du ski (tels Salomon) et du snowboard (Burton etc.) La surface comme le nombre des stands se sont encore réduits, et la question de la pérennité de ce salon est à nouveau posée.

\"\"
Pour ce qui est de la rando, parmi les leaders, on relève la présence de Dynastar (gamme inchangée, y compris en décoration) et Atomic (qui ajoute un ultralight typé compétition à son Tour Guide, qui demeure inchangé). Aux abonnés absents, les autres ténors : Dynafit, Fischer, Hagan, Silvretta, Fritschi, Skitrab notamment. C’est l’occasion pour certains seconds couteaux de se montrer et peut-être se faire une place en France tel Volkl, dont les randos jusque-là très lourds s’allègent ou encore Blizzard qui avait produit des skis pour Hagan (et d’autres) ces dernières années, sans les faire apparaitre sous sa propre enseigne.

Il faudra donc attendre l’ISPO de Münich, début février, pour connaitre les gammes 2003-2004.

Ci-contre le ski Mountain de Volkl annoncé à 2360 g en 170 cm avec une ligne de cote de 104/70/92 (rayon 20,4 m) . Ci-dessous le systeme de fixation de la peau sur le Mountain, dit skinclip

\"\" \"\"


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP