Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [colonialisme] [voloblog] Infos

Grenoble-Burkini : rassemblement des élus racistes

mercredi 11 mai 2022 par SHAHSHAHANI Volodia

Le maire (EELV) de Grenoble, Eric Piolle, a finalement décidé de mettre un terme à la discrimination qui prive de nombreuses femmes de piscine. La délibération visant à autoriser toutes les tenues compatibles avec l’hygiène aura lieu lors du conseil municipal du 16 mai. Un petit historique de l’affaire ici

La levée de bouclier va de personnalités aussi soucieuses des libertés que l’ex maire délinquant Carignon, le président de région Laurent Wauquiez, une députée darmacronienne de l’isère, Chalas.

 Wauquiez menace de retirer les subventions régionales à la ville de Grenoble.
 Chalas étale son islamophobie sans complexe : "Éric Piolle, c’est la France insoumise en pire : il a financé le CCIF, organisé le mois décolonial... Il n’est pas républicain". Chalas fait aussi la démonstration de son inaptitude au raisonnement en se parant de propos d’imams, preuve s’il en était que les féministes mobilisées sont bien indépendantes !

Rien de neuf sur les quais de l’Isère et pas seulement dans les piscines. Le tribalisme petit-blanc est largement répandu de "gauche" à "droite" en passant par le "centre". Il est donc tout à fait normal que le parti dit "communiste" s’acharne à son tour sur un élu LFI de Vénissieux.

Ptis blancs

Le bouffon à la tête de ce parti, Fabien Roussel, après avoir assuré la qualification de Le Pen au second tour des présidentielles (avec un misérable 1,5%), espère remplir sa gamelle électorale en privant le journaliste indépendant (une denrée rare) Taha Bouhafs de sa candidature. Lequel lui retourne le compliment : "Après avoir fait perdre la gauche aux présidentielles, essayez de ne pas faire capoter les législatives aussi…et surtout pas de leçon d’antiracisme à recevoir d’un gars qui a manifesté au côté d’Éric Zemmour. Qui a refusé de participer à une marche contre l’islamophobie après un attentat contre une mosquée. Qui a fait campagne en invitant le printemps républicain. Maintenant stop".


Messages et Commentaires ...

Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP