Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [geopolitique] [nivologie] [santé] [sport&pol] [voloblog] Infos

Les stations de ski, la dictature en marche et les collabos

mercredi 30 décembre 2020 par SHAHSHAHANI Volodia

La neige est présente à 1000 m à Noël, ce qui est loin d’être le cas tous les ans. Faute de statistiques, je dirais, à la louche, que la chose a dû se produire environ une fois sur deux depuis 1950. Et encore dans les Alpes du nord. Et peut-être encore moins souvent entre 1900 et 1950, période plus chaude que les années 1950-1980, plutôt comparable à la période suivante (1980-2020). Bien que plus longue (en cumulant les deux dernières, donc 70 ans contre 50), la hausse de température moyenne mesurée est équivalente. Elles se partagent pour moitié (0,5° degré chacune) la hausse décrite comme "apocalyptique" du petit 1°C depuis la fin du PAG (petit âge glaciaire), sachant que dans la première les émissions anthropiques de C02 étaient insignifiantes au regard de celles de la seconde. Ceci n’avait pas empêché les villages de montagne de se lancer dans le tourisme hivernal, en construisant à 1000 m les premières remontées mécaniques, dès 1930 ; Chatel, Morzine, Villard de Lans et tutti quanti.

Mais en ce Noël 2020 les stations sont désertées (si ce n’est par le public local) et la majorité des vacanciers semble avoir choisi le littoral de préférence à la montagne. Elles peuvent remercier une certaine Merkel qui a décidé de fermer les remontées mécaniques allemandes en demandant aux autres pays alpins de faire de même. Aussitôt les paillassons français et italien se sont exécutés. L’Autriche et l’Espagne ont refusé et bien entendu la Suisse aussi qui a eu la bonne idée de ne pas faire partie de l’UE.

Difficile de comprendre la logique qui permet aux gens de s’entasser dans les magasins et de les priver de leur sport favori, exercé en plein air alors que tous les moyens de distanciation existent pour éviter l’entassement dans les remontées mécaniques. Reste l’argument traumatologique. Il est ressorti en toutes occasions alors que depuis 9 mois, le nombre d’hôpitaux, places de réanimation et personnel hospitalier n’a pas augmenté d’un iota. Rappelons que la Chine a construit un hôpital à Wuhan en dix jours. Autrement dit le pouvoir fait endosser son incurie à la population, tout comme le maire de Grenoble : "Préserver ces lits d’hôpitaux nécessite la fermeture des remontées mécaniques pendant les vacances."

D’autres élus des départements de montagne (Savoie et Haute Savoie en particulier) se sont, un temps, élevés contre ces mesures qui frappent de plein fouet l’économie des stations et les emplois induits. Ils sont le plus souvent des LR. Et puis à leur tour ils se sont couchés devant l’oukaze du conseil d’état, moyennant quelques subventions.

Mais on ne peut rien attendre, ni des uns, ni des autres.
Ces deux groupes ne représentent qu’un poussière d’une autre poussière : 35% des Français en âge de voter se sont déplacés aux dernières élections municipales. (Ils seront certes plus nombreux aux présidentielles de 2022, si ce régime dictatorial n’est pas aboli et qu’une nouvelle constituante ne voit pas le jour).

Les deux groupes, LR (comme la "droite" en général) et EELV (comme la gauche socialiste) partagent l’idéologie dominante composée des deux idéologies que j’ai fondues en "climato-sionisme" lorsqu’il était devenu évident à l’occasion des Gilets Jaunes qu’elles avaient pour unique fonction d’écraser la colère sociale. Ces deux idéologies ont été récemment complétées par deux sous–produits ayant aussi pour fonction d’instaurer la peur dans la population en vue de la désarmer : "séparatisme", "sanitarisme".

Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a surenchéri dans la campagne islamophobe en se vantant d’avoir demandé le remboursement des fonds alloués au CCIF : Darmanin n’en demandait pas tant. Rappelons tout de même que le CCIF est une organisation des plus respectables sans la moindre complaisance envers le takfirisme.

Il est vrai que ce climato-sioniste notoire est en compétition, au sein d’EELV, pour la présidentielle avec son compère Jadot : il est important pour ces gens-là de recevoir l’onction du CRIF (conseil représentant israel en France).

Même credo pour les élus LR incapables de défendre leurs administrés.

Merci au FUIQP qui nous a fourni cet échantillon de têtes à gerber. Il serait injuste que l’opprobre épargne un quatrième département alpin, les Hautes-Alpes, où la préfecture a fait preuve d’un acharnement "exemplaire" lors du premier confinement et où un autre député LR a fait son coming-out identitaire en tentant de fermer un lieu d’accueil pour les migrants en détresse dans la montagne briançonnaise. Forfaiture heureusement mise en échec. Et ça se dit "gaulliste" ?

Autrement dit, ces gens-là sont décidés à nous traiter comme des Palestiniens qui, eux, encore sous les bombes de Noël de l’occupant résistent toujours.

A l’inverse, chez nous, les générations lobotomisées par le "Great Reset" de l’Ecole de Chicago (en gros celles qui ont eu 20 ans à partir de 1980) restent couchées. Le "jour d’après" ne semble pas être pour demain.


Messages et Commentaires ...
  • 12 janvier 2021 VSH - Israel-OAS contre de Gaulle

     Un article de Roland Lombardi qui rappelle l’implication sioniste dans la guerre d’Algérie, y compris son alliance avec les derniers partisans de l’Algérie française regroupés dans l’OAS

     On se souvient aussi des liens étroits avec l’autre état d’Apartheid, l’Afrique du sud, entretenus par Israel. Cet excrément d’occident est aujourd’hui ami avec les excréments arabes (Saoudie, Egypte &co), cette nébuleuse arabo-sunnite qui, depuis la fin de l’empire ottoman (et la main-mise franco-britannique), n’a guère connu d’autre dignité que celle de la phase Nasser (canal de Suez) – et de la Révolution algérienne, bien rappelée par l’auteur.

     Ces excréments d’occident, sioniste et sunnite ont aussi pour amis les pays d’Europe de l’est - dénazifiés par l’Armée Rouge en 1945 - et aujourd’hui sionisés comme les 4 tristes personnages ci-dessus et, reconnaissons-le, la quasi totalité de la pègre politico-médiatique française.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP