Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[press&web] [santé] [voloblog] Infos

Covid : l’alarmisme contesté

jeudi 30 juillet 2020 par SHAHSHAHANI Volodia

Plusieurs scientifiques contestent l’alarmisme actuellement en cours.

Selon le professeur Jean-François Toussaint :
"…les Nations unies alertent déjà sur des effets qui seront bien supérieurs aux dégâts de l’épidémie. Famine, malnutrition, chômage, pauvreté, les conséquences d’un confinement global inadapté seront catastrophiques pour des centaines de millions de personnes et priveront aussi la médecine des moyens qu’elle requiert.”

Le professeur Michael Levitt, prix nobel de chimie n’est pas plus tendre avec les autorités politico-mediatico-sanitaires :
“Il ne m’est pas évident qu’un confinement total soit nécessaire ou même souhaitable. On cause … d’énormes dommages psychologiques aux enfants… les crises de panique sont maintenant très fréquentes, … puis il y a bien sûr le coût économique.”

Et le même poursuit : “Les estimations des [premières] modélisations étaient incroyablement fausses. Regardez ce qui s’est passé en Angleterre et aux États-Unis. Le groupe de modélisation de l’Imperial College a déclaré très clairement qu’il prévoyait 2 millions de décès aux États-Unis et 500 000 au Royaume-Uni. Quelques semaines plus tard, ils sont revenus sur ces chiffres : Oh non non non, nous voulions dire 20 000. [Donc] chaque année, pendant la saison de la grippe, on va devoir mettre la société en confinement. … Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?"

Un air de famille avec l’infox propagée par le GIEC selon lequel les glaciers de l’Himalaya devaient avoir disparu en 2035. Cette organisation politique (et non scientifique) avait laissé cette infox se propager sur les media du monde entier pendant trois ans avant de sortir un pitoyable "ah pardon c’était une faute de frappe, il fallait comprendre 2350".

Pour revenir à notre covid-19, les pays les plus vilipendés, USA (467) et Brésil (425), dont les systèmes de santé sont au moins aussi délabrés que celui de la France (463) ont un taux de décès par million comparable le 30 juillet 2020

Enfin Didier Raoult vient de porter plainte contre Martin Hirsch pour accusation calomnieuse


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP