Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[climat] [Energie] [voloblog] Infos

Climat : nouvelles infox

vendredi 24 juillet 2020 par SHAHSHAHANI Volodia

1. La faim et le climat ? Fallait y penser. Chiffres à l’appui, l’économiste Rémy Prud’homme pourfend cette nouvelle infox du climatisme

Ce qu’il aurait pu rappeler c’est le dénuement nutritionnel d’une population croissante de l’hexagone.
- On se souvient des féministes (les vraies, celles des Gilets Jaunes) qui rappelaient que le 20 du mois elles ne savaient pas comment elles allaient pouvoir nourrir leurs enfants.
- Depuis, on a appris à l’occasion de la mortifère incarcération (dite "confinement") que le seul repas équilibré des enfants pauvres était celui de la cantine le midi et qu’ils en avaient donc été privés.
- Depuis l’euro, les fruits et certains légumes sont devenus des produits de grand luxe : rarement moins de 4 euros le kilo de fruits de saison ou de tomates avec un minimum de goût. C’était avant, le prix en francs, soit un coefficient de 7 !

2. Les 38° de Verkoïansk (en Sibérie) : un phénomène normal dans cette région au climat continental, très froid l’hiver, très chaud l’été. Le précédent record datait de 1988 avec 37°. Autre site au nord du cercle arctique, Fort Yukon dont le record de chaleur (37,8°) date de 1915.

Avec l’effondrement des prévisions des modèles virtuels face aux mesures de températures réelles, on peut s’attendre à une multiplication des manipulations de ce type. D’autant que depuis les municipales de 2020 la bobocologie est devenue le ciment idéologique du "pays légal", un petit 35% du corps électoral (60% d’abstentions auxquels on n’ajoute que 5% de non-inscrits volontaires). Pendant ce temps le "pays réel" (les 65% restants) s’inquiète toujours pour la fin du mois.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP