VAUDAINE - MIREBEL, Tour

2 482
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1400 / accès robert NC 20 tassée dans traces, sinon poudre
2000 / combe ouest NC 0 poudre tassée ou pas
2500 à 2200 / couloir NC 40 poudre, un peu de croute en bas
2000 / combe pte vaudaine NC 0 croutée, des coulées
2100 / combe gde vaudaine NC 30 poudre
2000 / jasse bralard NC 20 poudre
Nivologie
Pas grand-grand chose à ajouter aux sorties précédentes, toujours poudreux en Est même ouvert. Enorme poudre dans le versant Ouest de l'Homme Bâton (40cm de grain fin sur fond dur), dommage on a fait que le remonter.
Itinéraire
C'est A6.1, mais plutôt que de passer en Est par le col du Sorbier, nous avons descendu cet autre couloir de la pointe de Vaudaine qui démarre 10m en contrebas du sommet de cette dernière. 300m à 40°, le haut est bien encaissé, c'est le plus évident de tous vu depuis le col de l'Homme Bâton. 4.3/E2 car c'est quand même plus long et plus raide que A4 et A7; ce dernier aurait d'ailleurs nécessité un ajustement vers le bas
Commentaire
Je ne pensais pas revenir si vite dans ce secteur, mais ce circuit proposé par Matthieu me permettait d'y intégrer ce couloir de la pointe de Vaudaine répéré en décembre, qui constitue un passage de plus pour passer de l'ouest à l'est. Pour le reste, on ne fait pas beaucoup de grande descente mais la combe de la grande Vaudaine mérite le détour; outre cette grande sauvagerie(vu personne sur tout le versant Est), elle permet de voir des sommets classiques sous un angle inhabituel. Mais elle se mérite, en coupant au plus court dans les traversées, le compteur s'est arrêté à 2200m. Pas de photos, suite à une Volonimperie : mon APN est resté dans la voiture, Matthieu avait le sien mais pas la carte mémoire !
Participants
  • MBO