Tête des Ombres, Face Nord

2 226
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
Sommet/entrée de la face 0 25 Bonne poudre
Sous le gendarme 0 0 Grains fins/10 cm de poudre qui coule sur le grain fin.
Pente au-dessus d'la vire 0 20 Poudre chauffée RG, froide RD
Vire 0 20 Poudre mouillée qui ne coule pas
Ss la vire/bas de la face 0 5 5 cm de fraiche humide sur fond tendre
Nivologie
Des neiges assez variables dans la face mais tout le temps facile à skier/surfer rendant la descente de la face bien sereine. Les 10 cm de poudre tombés dans la nuit ne tiennent pas sur les zones de grains fins dans la face, mais elle est très légère et ne part qu'en petites coulées qui ne déstabilisent pas. La limite pluie/neige semble être montée assez haut en début d'épisode (1800 m ?) d'où le fond tendre humide (dense et portant) puis descendue vers 1600.
Itinéraire
La face est super bien remplie. Le ressaut mixte passe facile et ne m'a même pas fait couiner Monsieur JBT ! Un p'tit saut à la descente et c'est réglé. Pas de bricolage.
Commentaire
Après un but début mars avec Joël et Xavier (neige béton la plupart du temps, ressaut très sérieux) on revient 1 mois plus tard. Une face servie sur un plateau par Joël qui l'a descendue lundi en super poudre. Un grand merci à lui. Nous, la super poudre on en a eu qu'au-dessus de la vire mais la neige en-dessous était super facile à skier dans ce genre de pente. A cette saison la face voit bien le soleil et elle pourra probablement se faire en neige transfo prochainement. Le remplissage va durer. Actuellement, s'il regèle fort dans les nuits qui viennent, le bas de la face risque de virer au béton (fond tendre humide aujourd'hui).
Participants
  • XAG
  • Mick