Tarent, Voie normale (est)

2 548
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1200 30 20 poudreuse
1800 60 30 poudreuse
2200 80 10 poudreuse
Nivologie
Le vent de sud, intermittent mais violent, est en train de modifier la donne par rapport à hier, en créant des accumulations un peu partout. Au-dessous de 1700 m, l'influence du vent ne se faisait pas sentir. La neige est restée poudreuse malgré le redoux (et donc très agréable à skier). Au-dessus de 1800 m, le vent a cartonné la neige. Celle-ci est très irrégulière, avec de bons passages et des passages presque à nu.
Itinéraire
On se gare sous Perru (2 places dégagées par le chasse-neige). On suit le chemin en RD de l'Eau Froide jusqu'aux Malautreys, puis on prend le vallon de Fodéra jusqu'à venir buter conter une barre ; il faut aller filer vers la gauche en longeant un chemin évident qui permet de déboucher vers l'Audalle, puis au sommet.
Commentaire
Le chasse-neige étant très important sur les sommets (Tarent et la Pare) et les accumulations en pleine formation, j'ai rebroussé chemin à 2200 m au début du raidissement de la pente.