TABOR-OREILLE DU LOUP-PEROLLIER, Grand circuit de la Chinarde

2 389
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
faces NE à NW NC 20 froides variées, voir nivo
faces sud NC 0 transfo, du moins sur une première épaisseur
Nivologie
Neige changeante dans les faces froides : poudreuse de préférence sur les croupes et dans certaines combes, plus souvent soufflée dans les talwegs, parfois cassante. Bonne qualité de ski en général mais on est loin des champs de poudre d'il y a 15 jours. A noter que dans les secteurs restés poudreux, les faces planes sont devenues omniprésente en surface. Méfiance donc aux prochaines chutes.
Itinéraire
Idem A5 en rajoutant en dessert le Perollier (montée est, descente face sud) d'où l'ajout de "grand" dans l'appellation bien que l'on ne soit pas dans une trop grande bambée, le D+/D- n'atteignant pas tout à fait les 2000.
Commentaire
Joli circuit à où l'on joue à saute-mouton entre Matheysine et Roizonne avec quatre pentes à skier dans un petit niveau 4 d'où une très bonne homogénéité. Toutes les montées se font en peaux.
Participants
  • OLE
  • PBV
  • Serge Ravel