Rochers de Vallorin, Couloir rectiligne

2 540
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
Merlet Nord/1700 80 5 poudre dense sur fond dur.
Couloir /2400 NC 20 poudre dense sur fond dur
Nivologie
Poudre dense sur fond dur tout le long, mais ça chauffe vite en versant exposé. Quelques petites coulées de purge partant de la rive gauche du couloir. Dans les bonnes orientations il y a encore un bon stock de neige à partir de 1300/1400.
Itinéraire
Départ de 1350 en utilisant la route forestière de Bois du Nant puis une autre route forestière qui par dans sa 5eme épingle et qui ramène dans l?axe du vallon. 10 minutes de portage à la montée (jusqu?à l?Echaud), retour à ski a 30 secondes de la voiture en utilisant la rive droite du vallon. Les 20 derniers mètres du couloir sont étroits et peu enneigés.
Commentaire
Un bon plan : accès rapide, couloir vierge, agréable à skier. La petite couche retombée ces jours a redonné une touche hivernale à la montagne.
Participants
  • Pascal.