Pointe Percée, Face est

2 750
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1600 100 10 Poudre légère en surface.
2000 200 15 Poudre légère en surface.
2500 100 20 Poudre réchauffée en surface, avec fond dur.
Nivologie
La poudre de la nuit a rapidement chauffé et partait facilement en surface dans les pentes raides. On skiait donc sur la vieille neige printemps bien transformée et agréable à skier. On enfonçait peu avec les crampons et la montée a été assez rapide.
Itinéraire
Chaussé les skis en sortie de forêt, juste avant les chalets de Doran. Remontée en peaux du long vallon jusqu'au Col de Doran. Ascension à pieds du socle jusqu'au pied des falaises, et escalade de l'itinéraire. C'est un parcours très aérien au coeur des falaises, avec plusieurs traversées sur balcons de neige au bord du vide - grande ambiance. Pentes soutenues à 45° avec contrepentes plus raides, notamment sous le sommet ou tout en bas sur la rampe de sortie.
Commentaire
Bravo à Eric Guilhot et Sylvain Meyet qui ont skié cette face en premier il y a 2 ans, avec un rappel de 40m. Notre challenge était de réaliser cette descente sans rappel, ce qui me semblait réalisable vu d'en face. Nous avons profité d'un enneigement exceptionnel qui a rendu cette descente assez agréable. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse passer chaque année.
Participants
  • Jérémy Janody