POINTE DES CERCES ? MOULINIERE, Circuit

3 097
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
< 2800 0 0 Névé ou transformée
>2800 0 5 Quelques centimètres de neige encore froide en ver
Nivologie
Transformée dans toutes les orientations sous 2800. Quelques centimètres de neige au dessus de 2800 rendant les descentes nord très agréable. Vers 13h00 le dégel était encore très modéré.
Itinéraire
Les Mottets -> lac des Cerces -> versant nord de la pointe des Cerces -> descente sud de la pointes des Cerces -> remontée au col des Béraudes puis au pic de la Moulinière par son versant sud -> descente du couloir nord de la Moulinière puis poursuite jusque vers 2600 -> aller/retour à la pointe des Cerces par son versant ouest. D+/D- 1800, 4.2/E2.
Commentaire
Superbe circuit qui tourne avec le soleil, qui permet de parcourir 5 versants, d?en redescendre 3. Les descentes vont crescendo jusqu?à la ouest des Cerces qui est la plus technique. Les conditions de neige ont été très bonnes : retour à ski jusqu?au lac des Mottets, bon regel assurant des remontées tranquilles en crampons, petite poudreuse dans le couloir nord de la Moulinière et dans le haut de la face ouest de la pointe des Cerces. Dans cette dernière le bas est assez ravagée mais on s?en sort encore assez bien. 4 voitures au départ, croisé personne sur toute la ballade.
Participants
  • Daniel
  • Pascal