Passage du Fourneau, Versant est

1 770
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
770/Départ 20 10 Poudreuse sur dure
1300/Forêt NC 20 Poudreuse
1700/Passage NC 30 poudreuse en est-nord-est
Nivologie
Ce versant est resté bien froid, seules quelques contres pentes sud ont chauffé un peu. Dans le passage quelques zones un peu moins enneigées et un peu ravagées par les boules tombant des falaises ensoleillé. Une neige excellente dans l'ensemble.
Itinéraire
Pour l'accès cheminement assez simple, la croupe en rive droite du ruisseau d'Alloix nous emmène pile à l'entrée du passage. Il faut bien rester sur son faîte, quelques rare obstacles rocheux se contournent aisément par la droite ou par la gauche. Pour sortir nous avons essayé un premier couloir dans l'axe, avant de retraversé à gauche (voir photo), quelques mètres raide et étroit où il faut jouer du piolet. A la descente nous sommes descendu par un couloir 100 m plus au sud. Il est moins raide mais une étroiture encombrée de rochers et d'arbres oblige aussi à déchausser sur une dizaine de mètres.
Commentaire
Très jolie descente soutenue sur 1000 mètres, si le pas est un peu tortueux, la forêt en dessous est incroyablement skiante. De la bien belle Chartreuse sauvage. Autres impressions et photos [ici-> http://lesbertonches.over-blog.com/article-de-la-bien-belle-chartreuse-sauvage-114761580.html]
Participants
  • STB
  • Pascal