MIRIBEL-HIRMENTAZ, Boucle est-ouest

1 597
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
890/Les Combes 20 5 poudreuse
1581/Miribel 100 20 poudreuse
1400/versant O Hirmentaz 0 20 poudreuse sur fond dur
Nivologie
5 à 20 cm de poudreuse très bonne à skier. Dans les pentes ouest en terrain dégagé, la sous-couche est dure. Quelques plaques parties (lors du dernier redoux ?) dans le versant ouest de la crête d'Hirmentaz.
Itinéraire
Les Combes, la Chapelle, le Replan, le Martinet, pointe de Miribel. Descente versant est sur la Combe puis le Tour (1198). Remontée aux crêtes d'Hirmentaz (1597) par le versant SO. Descente versant ouest sur la Glappaz (1190). Remontée à la pointe de Miribel par le Martinet. Descente de la combe SO sur la Chapelle puis par le sentier et les clairières jusqu'au point de départ.
Commentaire
Encore une jolie boucle qui "tourne bien" (pentes est puis ouest et enfin SO) et qui, malgré l'altitude modeste des sommets, permet de faire du bon ski avec un dénivelé cumulé de 1600.