LOUCHE PERCEE - ROC ROUGE, Circuit De Pierre Mouton et couloir Est

2 439
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1650 10 0 Ca part, et ca revient encore à la voiture
Vallons 0 0 Montée : regel
Ouest sur Pierre Mouton 0 0 De tout, dur avec bon grip, poudre, legere croute
Remontée Col Louche Percé 0 0 Athletique, la poudre se dérobe sur le fond (tres) dur
Couloir Est Roc Rouge 0 0 Poudre en haut , béton sur le bas
Vallons 0 5 Transfo moquette et poudre dense
Nivologie
Très bonnes conditions en tenant le timing (retour voiture à 12h30). On fait du bon ski malgré les quelques très rares secteurs croutés. Passages délicats (peu de neige) dans les systèmes de couloirs sous Louche Percée, pour récupérer le fond du vallon de Pierre Mouton. A noter une bonne dizaine de mêtres en béton sur le bas du I8.1, qui avait peut être eu une visite depuis mon passage de vendredi... et ça passe encore (limite) jusqu'à la bagnole !!
Itinéraire
On a fait I7 à l'envers, et c'est bien dans ce sens qu'il faut le faire. Ca permet de faire du vrai ski dans les belles pentes vallonnées qui tombent sur Pierre Mouton, et de limiter la partie rephocage, au raidillon sous le col de Louche Percée. De plus on peu enquiller sur les couloirs E ou NE de Roc Rouge ... comme on l'a fait ...
Commentaire
J'y étais seul vendredi, j'y suis retourné en petit comité aujourd'hui, et ça valait le coup !! Après quelques blagues de bas niveau, j'ai même réussi à embarquer mes deux compagnons du jour dans le couloir de Roc Rouge, qui ne les attirait pas vraiment !!!
Participants
  • Cédric et Jérome
  • 2 gars que je rattrape au Col de Sarvatan et un groupe sur I7 normal