La Plane du Pin

1 862
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1862-1770/crête 30 15 Poudre légèrement cartonnée par endroit
1770-1500 100 50 Poudre légère *****
1500-1200 100 20 Poudre (croutée dans les pentes sud)
Nivologie
Le but était la Têtes des Ormans mais on a vite revu à la baisse. Beaucoup de transport de neige à cause du vent de nord. On a pas observé de coulée mais on est resté très prudent. La face que nous avons descendu nous a apparu saine, bonne cohésion.
Itinéraire
La cluse-col de Lauteret-Plane du pin-Crête de boudelle jusqu'à 1770 (environ) puis face nord (bois boudelle) jusqu'au torrent de pré de la pierre-(on a fait 2 fois la pente) puis on en tenté de prendre dans le ruisseau, ne pas faire comme nous... ski sanglier... retour par la piste (trop plate)
Commentaire
On espéraient trouver le soleil, on aura au moins trouvé de la bonne neige... Le dévoluy a vraiment bien pris la neige, bien mieux qu'en Isère. On chausse à 1200 avec une très belle couche (au moins 50). Durant la montée on a décidé de faire un truc plus sécurite et moins raide que la tête des Ormans. On a visé la Plane du pin pour descendre dans la forêt en versant Nord. Une neige de cinéma, plus haut que les genoux... On est remonté pour la refaire. Ensuite on s'est un peu planté en voulant descendre dans le torrent.... on a du remonter dans la forêt pour récupérer l'itinéraire classique... 6 personnes sont montés en direction de la tête des Ormans mais on a pas vu si ils étaient sortis (peut être arret au col de plate contier?) Le dévoluy est le bon plan du moment !!!
Participants
  • Cécile
  • Sylvain
  • Hervé
  • Christophe