GRANDE LANCE DE DOMÈNE, Normale (sud)

2 790
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1100 20 10 poudreuse en surface
1700 60 30 poudreuse en surface
2200-2600 60 0 soufflée
2700 10 10 soufflée
Nivologie
Pas grand chose de commun avec l'enneigement sur le Rivier : il y a deux fois moins de neige, c'est très soufflé dès 2400 m, on touche. Le verrou sous les lacs du Doménon et la montée à la grande lance sont très soufflés (manque de neige, pas mal de cailloux).
Itinéraire
montée par l'itinéraire classique depuis le verrou des lacs du Doménon. Redescendant par la combe est en direction du col de Freydane. Neige de meilleure qualité sous 2600 m d'altitude, mais pas de sous couche..
Commentaire
Compte tenu des conditions atrocement bonnes d'hier, j'ai décidé de faire moins bien aujourd'hui car après tout, un début de saison doit rester ingrat si on veut apprécier le reste de la saison. Hier en regardant les comptes rendus de course, j'ai donc soigneusement sélectionné une course longue avec de la neige pas bonne. J'ai pris spécialement des vieux skis bien lourds et me suis levé assez tôt pour profiter de la froideur matinale. Contrat à peu près rempli : peu de neige, mais on descend jusqu'à la voiture moyennant quelques éraflures. Neige sans grand éclat, quelques bons virages malgré tout. Quasiment personne au-dessus du Crozet. Au sommet, deux jeunes sont arrivés juste après moi et au loin, j'ai vu deux gars à la Croix. Puis deux gars en raquettes cherchant des Arva (admirable)...
Participants
  • NC