Grand Ferrand, Face est par les Chourums

2 758
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1900/vallon du Grand Vill 0 2 super moquette à 10h30
2300/Premier Chourum 0 0 poudre dense et goulotte
2550/Banquette 0 5 Moquette à poil long à 10h15
2600/second Chourum 0 30 Poudre dense
2700/pente du haut 0 0 Soufflé ou poudre dense.
Nivologie
Tout le bas est transformé. C'est encore poudreux dans les Chourums. Le premier à été goulotté par une coulée venue de plus haut, le second est excellent. Quelques toutes petites plaques superficielles dans les pentes supérieures
Itinéraire
Itinéraire en bonnes conditions avec un très bon remplissage par encore retracé depuis la dernière chute de neige. Avec ce remplissage dans le Chourum du haut on devine difficilement où peut être le rappel. Dommage pour la coulée dans celui du bas sans ça, ça aurait été parfait. Depuis la banquette, nous avons pratiqué 2 options à la descente, par le Chourum et par les pentes de gauche (une belle possibilité bien repérable à la montée si le Chourum du bas ne vous tente pas).
Commentaire
Une ambiance splendide, une très, très belle descente mais peut être pas la plus belle des Alpes du nord quand même, c'est court et ça manque un peu d'ampleur. A cette saison il faut partir et descendre tôt, ce jour un retour à la voiture à 10h45 était parfait pour avoir de très bonnes conditions de neige. Autres impressions et photos [ici-> http://lesbertonches.over-blog.com/article-un-peu-de-devoluy-est-oui-bof-quoique-finalement-48367462.html].
Participants
  • MLF
  • ELA (8 personnes derrière nous)