Goléon, Par le glacier Lombard

3 427
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
entre 1800 et 2400 NC 0 Transformée, voire névé
2400 => 2900 NC 0 Transformée, beaucoup de relief
2900 =>3230 NC 5 poudre sur dure
Nivologie
Les versants chauds ont bien purgé dans les jours précédents. Secteur globalement très sec, le manque de neige est criant en toutes orientations. Le couloir N des 3 Evêchés doit passer difficilement, le Creux de la Corbeille fait mais une seule ligne est continue, idem dans le secteur des vallons de la Meije où les Enfetchores, ou le Pan de rideau ne passent probablement pas. En orientation chaude et dans les zones peu raides la neige est fortement travaillée en surface avec des sortes de sastrugi qui la rendent pénible à skier (effet combiné du vent et de la chaleur ?).
Itinéraire
J1 : montée tranquille au refuge (portage jusqu'au hameau de Pré Rond), pique-nique, col des 3 Pointes pour clore la journée. J2 : Départ pour le Goléon, rattrapés par le mauvais temps vers 2900 nous nous contentons du col 3236 sous le Bec de Grenier.
Commentaire
WE ski de rando pour des amis parisiens... L'occasion de réviser nos classiques et de découvrir le fort sympathique et bien situé nouveau refuge. Dommage pour la météo, nous avons simultanément atteint la zone en bonne neige et sorti la boussole...
Participants
  • Babeth
  • Christophe
  • Anne-France