EVES-CORBEAUX-CHARMOZ, Boucle depuis Emosson

2 677
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1940/barrage d'Emosson 0 0 transfo
2660/sous pte à Corbeaux 0 0 transfo
Nivologie
Bon regel nocturne. Neige transfo sur tout l'itinéraire : très dure versant NO pointe des Eves (8h15) et versant SO pointe à Corbeaux (9h45) revenue (ski85= 5 à 10cm) dans les pentes NE sous l'aiguille du Charmoz (11h). Une heure plus tôt, cette dernière descente aurait été plus agréable à skier.
Itinéraire
C4.2 (pointe des Eves par la gorge de la Veudale), descente sur le col des Corbeaux puis dans le vallon de Tré les Eaux jusqu'au niveau du Chatelet (2360), montée à la pointe à Corbeaux par son versant SO, descente par le même versant jusqu'au Chatelet, remontée au col des Eves puis à l'aiguille du Charmoz. Descente par C3.2.
Commentaire
Ces trois petits sommets en marge des deux grandes classiques du secteur (Terrasse et Cheval Blanc) méritent vraiment le détour et se combinent très bien, aujourd'hui Eves NO, Corbeaux SO, Charmoz NE. La route après le barrage est déneigée. Quelques passages dégarnis avant la gorge de la Veudale nécessitent de déchausser à la descente. Juste 6 skieurs à la Terrasse. La porte du tunnel d'accès à la rive gauche du lac d'Emosson est ouverte.