Crête des Aiguilles de Lus, Couloir Oriental, boucle du festre

2 397
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
Col du Festre 130 0 Transfo
Collet Versant N 0 0 Grain fin bétonné par le vent
Couloir SE vers 11h30 0 0 Voir nivo
Rama E 0 0 Poudre humidifiée en cours de regel
Nivologie
Les versants N sont vraiment déplumés et bétonnés par le vent, plus aucune trace de poudre en versant froid mais du grain fin béton. Dans le couloir SE des aiguilles: poudre compacte humidifiée en surface sur les 100 premiers mètres (gros bottage en crampons sur l'arête), puis bien humidifiée sur 20cm sur fond ferme. Petites purges sous les skis. Bref pas de la vraie transfo ou alors il aurait fallu descendre plus tôt, juste quand la croute de regel décaillait.
Itinéraire
Col du festre-> le collet-> Couloir Oriental de la crête des aiguilles en traversée-> la rama -> descente versant E. D+/D-= 1650m. Joli circuit, plus ensoleillé et aussi intéressant (voire plus) que celui au départ de la Jarjatte.
Commentaire
Partis dans les nuages du col , nous y croyons quand même et bien nous en a pris car nous avons profité de belles éclaircies. Descente du couloir au soleil 1/2 h avant que les nuages ne reviennent couvrir les sommets. Hold up météo! Plus de détails [ici->http://olilene.over-blog.com/article-28283118.html].
Participants
  • Hélène