Crête de la Ponsonnière, Vallons du Rif et Crouserocs

2 824
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1940 / Alpes du Lauzet 0 15 Transfo virant à la soupe
2450 / Bergerie 0 0 Grain très fin en plaques et transfo
2700 / lac de Crouserocs 0 0 idem
2824 / face sud 0 10 transfo à point
Nivologie
Le vent soufflait très fort, déplumant ce qui restait de poudre. Il y en a malgré tout dans les endroits très abrités du vent et du soleil. L'itinéraire est parsemé de plaques de quelques dizaines de m2 ou bien en grain très fin, ou bien en espèce de neige mi-transfo mi-vieille poudre. Le haut de la face, raide et orientée sud est en transfo impeccable. le secteur est bien enneigé, plus que l'an dernier à la même époque et la chute de dimanche (environ 5 à 10 petits cm au Lautaret) devrait rendre les parcours plus agréables encore.
Itinéraire
Remontée suivant la variante du GR 57 depuis le pont de l'Alpe jusqu'à une bergerie vers 2450. La suite de l'itinéraire se fait en direction du point le plus haut entre le col de la Ponsonnière et le Pic de la Moulinière. Descente sur le lac de Crouserocs.
Commentaire
Encore une belle ballade contemplative dans le secteur. Journée repérage pour d'autres aventures. Solitude garantie, sauf à partir de l'Alpe du Lauzet, où l'on retrouve les raquetteurs venus par dizaines en prendre plein la vue par un paysage magnifique.
Participants
  • Nicole
  • Claude & Marion