COL NORD DE BRAMANETTE, Versant est

3 040
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1700 30 0 transfo
2800/nord NC 60 poudre dense
Nivologie
Retraite en face nord de Bramanette vers 2900m pour cause de nivo douteuse : 10 de poudre sur 50 de poudre dense (plaque) sur neige roulée. Tous les tests effectués le confirment : ça glisse. En revanche, les versants est sont déjà transfo jusqu'à 3000 (au moins). Très peu de neige dans le secteur : les faces sont peu remplies et même les fonds de vallon. Du côté de Scolette, c'est guère mieux que lors de mon passage en décembre ! La limite de skiabilité continue même en fond de vallon risque de remonter vers 2100m (au moins) d'ici la fin du mois.
Itinéraire
vallon de Bramanette, sortie à un col ni nommé ni coté sur la crête bramanette - Côte-Longue ; c'est en fait le col le plus facile permettant de franchir cette crête. D+/D- : 1520 ; ski : 3.2
Commentaire
Une fois de plus, les massifs les moins enneigés ne sont pas les moins dangereux ! On sauve quand même la journée sur un joli col, dans un vallon sauvage (pas vu un chat), au milieu des lagopèdes qui chantent et avec une forêt extrêmement ludique à descendre et qui nous permet de skier à la voiture moyennant 3 interruptions cumulant à peine 5 minutes de déchaussages.
Participants
  • MLF
  • OLE
  • Nico Mossière