Col des Arses, Boucle Nord-ouest Sud-est

3 074
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
2000/sud 0 0 transfo
2700/nord-ouest 0 20 encore un peu de poudre dense parfois cartonnée
2800/sud-est 0 0 Transfo avec formation de petits pénitents.
Nivologie
Transfo sur toutes les pentes sud-est. Un peu de neige froide encore en Nord ou Nord-Ouest à partir de 2500 dans le sens de la montée. Bon regel, dégel marqué mais moins rapide aujourd'hui grâce aux voiles nuageux.
Itinéraire
Départ de Bonneval. Le point de passage du Col est sur la crête à gauche du point le plus bas vers 3120 environ. Descente direct sur L'Ecot puis retour par la " piste ".
Commentaire
Encore une bien jolie boucle, parcourue il y a quelques années [plus tôt en saison et plutôt en poudreuse->www.volopress.net/volo/sortie1127.html], en transfo c'est pas mal non plus. Des voiles nuageux plus dense en tout début de matinée nous on fait craindre pour le décaillage et puis non finalement c'était parfait. D'autres infos et photos [ici->http://lesbertonches.over-blog.com/2014/03/transfo-a-gogo-2.html].
Participants
  • Pascal