CHARTREUSE ORIENTALE, Traversée par les sommets

2 062
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1600/Dent de Crolles sud 0 0 nada
1800/hauts plateaux 0 0 transfo
1450/Pratcel 100 0 transfo
Nivologie
La hauteur de neige dans la fosse à froid qu'est le pré Pratcel ne doit masquer la réalité : enneigement digne d'une seconde quinzaine de mars pour les orientations nord et d'une mi-avril pour le sud !!!
Itinéraire
A13 + Lances de Malissard. Crampons non utilisés : marches dans la Dent, sec pour la montée aux Lances depuis Bellefont et pour le pas des Barres. Toujours aussi merdique de trouver le passage pour se sortir du plateau du Granier à vue et avec des traces émoussées à peine visibles => géo-localisation incontournable aujourd'hui. 34 km en tout.
Commentaire
Malgré des conditions dégradées (en terme de quantité) et un massif qui fait peine à voir depuis la vallée, les skis étaient encore l'engin parfait pour cette traversée avec des neiges fermes pour les longs faux-plats descendants. Quand même 500 m de portage pour finir la descente du Granier. A noter que les 10h du Toponeige sont justes pour une équipe déjà habituée à ces longs efforts et efficace dans les manips'. Il faut le prendre en compte quand, d'habitude, l'horaire donné est plutôt facile à atteindre sur les itinéraires en aller-retour.
Participants
  • Lucile