CHARBONNEL, Face Nord-ouest
3 752| Altitude / Lieu | Totale | Meuble | Qualité |
|---|---|---|---|
| 2500 | 0 | 0 | névé, pas de regel |
| 3000 | 0 | 0 | pas encoré névé, regel faible, pourri |
| >3200 | 0 | 0 | pas de dégel, cf nivo |
Nivologie
Sous 2800, bien mou dès le matin à cause du couvert nuageux, mais bon à skier, merci le névé
Au-dessus de 3200m, aucune trace de poudre espérée, sans doute la neige de jeudi est tombée très humide et a regelé en surface en laissant un billard bien dur mais lisse et gripant.
Entre 2, ce n'est pas encore névé, neige pourrie en profondeur qui coule bien sous les skis
Itinéraire
K19, avec un peu de misérage pour passer la 1ère barre, la visibilité ne dépassant alors pas 50m.Evidemment à la descente, c'est allé beaucoup mieux.
Déchaussage principal à 2500m, ensuite longue interruption avant de pouvoir reskier une bande de neige entre 2250 et 2100m
Commentaire
On espérait un peu mieux comme ratio ski/marche. Mais vu que ça pinaille pas, le portage reste acceptable. Début de parcours bien glauque avec le brouillard, et puis soudain tout se déchire et c'est beau ! Rencontre de Matthieu et Caro qui nous ont rattrapé sous le glacier
Participants
- Djé et Philippe