Agrenier, Couloir nord ouest en boucle

2 799
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
1770 Meyries 10 0 transfo dure
2200 Serre la Souche 40 5 croute non portante de transfo avec 5 cm de poudre
2550 Poste optique 10 0 béton poudré ou terrain pelé par le vent
2200 La Chaffarelle 60 15 froide dense couverte de belle poudre à petits grains
Nivologie
En versant sud l'épaisseur est faible et la transformation bien avancée, avec quelques cm de poudre en haut. Les parties raides supérieures de la face sud sont partiellement déneigées mais l'itinéraire C22 a été skié hier " correctement ". L'accès au sommet par l'arête terminale se fait à pied car le vent a fait des ravages dés le col de la Crèche. Versant nord pelé (poudre sur rochers) mais au dessous poudre grains fins remaniée sur plaques durcies dans le couloir. A partir de 2500 véritable poudre épaisse et régulière jusqu'à la bergerie de Péas. Pentes globalement saines.
Itinéraire
C23 avec montée à pied sur vielles traces gelées jusqu'à 2100 ; peaux ensuite jusqu'à l'arête terminale après le poste optique. Les 30 premiers mètres du couloir sont inskiables (délicat, désescalade bouts de pieds).
Commentaire
Boucle toujours aussi spectaculaire pour le paysage, avec finalement une belle descente, demandant seulement un peu d'attention en haut. Retour rapide depuis la bergerie facilitée par une belle trace de raquettes.
Participants
  • Delphine