Granier, Par le pas de la Porte

1 930
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
850/départ 50 50 poudreuse
1600/pas de la Porte NC 120 poudreuse mais de la densité
1750/verrou sud NC 40 poudre - humidification en surface
1900/plateau NC 40 froide travaillée par le vent
Nivologie
Aucun départ naturel constaté. En surface, la densification est sensible, pourtant le manteau reste meuble en profondeur. Même en partie forestière, les zones un tant soit peu dégagées ont été travaillées par le vent. Malgré le froid, la combe est qui suit le pas de la Porte a légèrement transformé en surface, le verrou qui suit pour accéder au plateau encore plus (orientation sud).
Itinéraire
J'ai attaqué la traversée à gauche vers le pas de la Porte un peu trop bas (la dernière fois, j'étais monté trop haut...). L'erreur se rattrape au prix d'une montée directe pour choper la vire mais quel brassage.
Commentaire
Peu de fréquentation pour cet itinéraire magnifique. Rien les jours précédents. Aujourd'hui deux skieurs devant moi, le premier après avoir fait la trace (merci et bravo) jusque un peu avant la traversée à gauche qui mène au pas redescend. Je rencontre le 2nd (Rémy) dans le même secteur, nous allons au sommet ensemble. Excellent ski à la descente même si la densification est sensible. Une trace aperçue côté Tencovaz, mais pas sur que le ou les skieurs soient sortis au plateau.