TRE LE MOLARD, Directe nord-ouest
2 035| Altitude / Lieu | Totale | Meuble | Qualité |
|---|---|---|---|
| Fresse Meyat / 1450 | NC | 0 | transfo RD / poudreuse RG |
| Tré le Molard Ouest /1900 | NC | 0 | de tout : croûte/dure |
| Tré le Molard NO/ >1950 | NC | 0 | cf.nivo |
| Tré le Molard NO/ <1950 | NC | 30 | poudreuse localement croutée |
| Sentier Leyat << 1280 | NC | 20 | progressivement une croûtée ignoble |
Nivologie
Les classiques reptations et départs au terrain des Bauges.
Sous les crêtes et sommets, les parties nord à ouest exposées au vent ont été bien travaillées par le vent. (par exemple les 30 premiers mètres de la descente en nord-ouest)
Bonne transformation des versants ensoleillés mais les faibles températures du week end devraient limiter le dégel.
Nivo globalement saine
Itinéraire
Précherel>> Tré la Tanne par Fresse Meyat>>Tré le Molard>>descente versant nord-ouest (couloir direct)>>ruisseau des Farnets>>Précherel.
D+ : 1100 m
Commentaire
Une autre originalité baujue de la semaine après [l'ouverture Pierre Tardivel, Anouck et Elodie Mouthon au Pécloz->http://pierretardivel.aliceblogs.fr/blog/_archives/2012/1/9/4977308.html].
Un versant jusque là méconnu car bien austère et rarement accueillant d'un point de vue nivologique. Grosse ambiance au départ avec cette (ou ces) croûtes cassantes mais souvent glacées qui nous font sortir le piochon.
Sous le couloir, excellente neige dans une forêt assez clairsemée.
On rejoint le ruisseau des Farnets au seul endroit où l'on peu le faire (vers 1280 m - avant et après c'est un canyon...)
Bref une belle demie-journée en compagnie de Mick, qui comme moi n'est pas superstitieux... ;-) Pour la cot., on penche pour 5.1. Première visite du versant pas S.Ibanez
Participants
- Mick