Tête de la Chevrette, Pente sud de la Loriaz
2 150| Altitude / Lieu | Totale | Meuble | Qualité |
|---|---|---|---|
| < 1950 | NC | 5 | poudreuse légère |
| > 1950 | NC | 20 | poudre plus ou moins lourde selon orientation |
| descente | NC | 5 | poudre en cours de transfo |
Nivologie
la neige a pas mal chauffé quand on attaque la descente de la pente sud (coulées de petites boules).Sur le haut, la poudre transfo est posée sur un fond dur. En dessous de 2000m, les sous couches sont plus humides. grosses coulées de neige humide sous la pointe de la terrasse.
Itinéraire
Hotel Buet - Couteray - route forestiere et sentier jusqu'aux alpages de la Loriaz - croupe de la Tête de la Chevrette jusqu'à 2150 m. Descente dans les pentes sud de la Loriaz jusqu'au Couteray via Les Granges.
Commentaire
Sortie inespérée vu la neige qui tombe ce matin. Petit à petit, les nuages se lèvent, nous permettant de découvrir tous les sommets environnants dont l'impressionnante Aiguille de la Mesure, l'aiguille de Loriaz etc... Superbe découverte en compagnie d'un grand connaisseur du coin installé au Buet depuis 20 ans, Jean-Marc Della Volpe. Grand merci !
Participants
- Jean-Marc et Christophe (surf)