Grand Miceau, central Est, Face N

2 660
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
<1500 NC 0 Transfo en surface collante
Vallon des etaves <2000 NC 20 Poudre tassée excellente
Pentes accès couloir NC 0 Poudre avec croute de vent (plaque) portante +/- épaisse
Couloir accès NC 20 Poudre tassée, grains fin sur couche glacée non gênante
Couloir supérieur NC 40 Plaque sur 15cm sur sous couche dense
Nivologie
Coté enneigement au dessus de 1500 c'est bon, voire très bon. Sur le chemin, courts mais nombreux déchaussages qui permettent néanmoins d'arriver skis aux pieds à la voiture. Conditions face N: à la montée les pentes d'accès nous ont fait poser des questions (failli faire demi tour suite à une sensation de propagation d'onde alors que mes skis venaient chatouiller une zone plaquée en surface). En zig zagant dans les zones les moins plaquées nous arrivons à rejoindre les rochers. Le couloir d'accès présente des conditions plus saines par contre la pente suspendue supérieure beaucoup moins: montée à ras des rochers RD et descente RG en neige similiaire au couloir d'accès.
Itinéraire
G7, comme dans le topo: itinéraire esthétique qui permet de profiter de la vue panoramique sur le vallon et la face à la montée, et d'une belle descente continue dans le vallon des etaves (en neige extra ce jour)
Commentaire
Jolie boucle mais les conditions de neige étaient moins saines que la [veille->http://www.volopress.net/volo/sortie2302.html]. Lorsque l'on commence à douter de la stabilité de la pente notament des quelques mètres qui nous séparent du pied du couloir d'accès et d'une zone saine dans les rochers, les pentes d'accès paraissent longues et larges...( à ne pas sous estimer! le volume peut être important). Finalement en prenant des précautions nous avons pu faire du bon ski mais il vaut mieux se poser trop de questions que pas assez: un bon skieur est un vieux skieur.
Participants
  • Hélène
  • Oliv Cordeuil et 2 personnes derrière nous