JASSE-BEDINA-JAS DES LIEVRES

2 478
Altitude / Lieu Totale Meuble Qualité
Épingle 1336 NC 0 Sec
1500 Muret NC 0 On peut chausser dans les sapins
  NC 0 NC
Nivologie
http://volopress.free.fr/2DOSSIERS/23doscourses/ski03/ski03.2/course%2003-212.htm
Itinéraire
Montée par B17 jusqu'à la Jasse, c'est du dur de regel -pause- , glissade/remontée vers les crêtes de Bedina et descente en Est par B18 (Dent Blanche de Bedina), au soleil depuis 30 mn, le pied, remontée par B19, Jas des Lievres Est, c'est mou -pause- , descente par B21, couloir Ouest du Jas des lievres, c'est dur mais bon "grip". D+/D- : 1500m
Commentaire
Finalement pas vu (ou plutôt croisé) un chat ou presque (des gars en préparation au départ et 1 couple dans la montée au Muret) puis plus personne sur mon circuit !!. Cela ne reflete pas les 60 voitures garées à 11 h, réparties entre Beta et épingle / Terminus. L'horaire était le bon même si la descente dans le Jas est bien dure. A part la partie la plus raide du haut tout le reste du couloir est en vaguelettes et le tiers inférieur est ravagé par les coulées , c'est physique et ça remue . Du coup, au pied du couloir , au croisement du chemin, c'est retour à pinces par la colonie, sinon c'est ski/tronçonneuse dans les vernes du bas , mais j'avais pas l'option (tronçonneuse !) ... A part la partie randonnée ... pédestre du début (20mn) et de la fin (1/2 heure) ça valait l'coup de se lever tôt.
Participants
  • Ca grouille sur tous les secteurs
  • mais ce fut calme ! Me suis fait "siffler" par 3 chamois à 20m de moi dans la partie médiane du couloir ouest du Jas. Z'avaient pas l'air content de me voir ... moi si.