Le Grand Mont, Arête sud/ouest
2 686| Altitude / Lieu | Totale | Meuble | Qualité |
|---|---|---|---|
| 1203 | 10 | 0 | Neige à canon |
| 2500/Combe nord/ouest | NC | 20 | Grains fins |
Nivologie
Croûtée dans les Combettes, alternance de grains fin/neige dure jusqu'à la brèche de l'antécime du Grand Mont, arête mi sèche/mi neige dure. Neige dure dans le début de la descente.
Itinéraire
Le Planay, piste de skis jusqu'à Le Chornais, combe Les Quefins, sentier des Combettes, traversée jusqu'au passage du Dard, brèche, puis arête.
Commentaire
On part skis aux pieds, grâce à la piste de skis suffisamment enneigée. Montée à pieds par le sentier déneigé qui mène au chalet (1630 m), où l'on chausse les skis à la sortie de la forêt. Belles vues sur Tête Rouge, puis sur la face Nord du Grand Mont. Au passage du Dard, la trace à skis est bien faite jusqu'à la brèche, puis on termine à pieds sur l'arête esthétique et facile, avec quelques parties déneigées.
Vue à 360° au sommet (Mont Blanc, Pierra Menta, ...). Retour par le Col de la Forclaz, puis par les pistes de skis pour éviter la neige pourrie !!!