Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[BDS] [voloblog] Infos

Albertville : censure sioniste

dimanche 11 septembre 2016 par SHAHSHAHANI Volodia

La maire d’Albertville (20 000 habitants), Martine Berthet (LR), vient d’interdire une réunion publique où doit intervenir le professeur Christophe Oberlin, un chirurgien opérant régulièrement dans les zones attaquées par Israel, notamment à Gaza.
L’association locale AFPS-Albertville entend cependant maintenir cette invitation.

Cette soumission savoyarde (française en général pour être juste) au sionisme contraste fortement avec l’explosion du mouvement BDS (Boycott-Désinvestissements-Sanctions) en cours en Espagne. Le boycott citoyen (économique, culturel…) est maintenant, comme en Angleterre, relayé par un boycott institutionnel. Plus de cinquante villes viennent de se déclarer "apartheid-free", et pas des moindres comme en Andalousie : Seville (700 000 habitants), Cordoue (330 000) et encore tout récemment Cadix (125 000). Tout au nord, Saint-Jacques de Compostelle (95 000 ha) vient de rejoindre ce mouvement.
Voir aussi ici la liste des villes espagnoles "apartheid-free"

JPEG - 1.4 Mo
BOYCOTTEURS DE L’APARTHEID

Nos stations de montagne pourraient s’inspirer de l’exemple espagnol en proposant des séjours touristiques "apartheid-free" : probablement plus efficace (commercialement !) que le green-washing qui ne trompe plus grand’monde.


Messages et Commentaires ...

Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP