Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Courses

Gignoux & co : deux beaux enchaînements dans les Ecrins

vendredi 27 mai 2016 par SHAHSHAHANI Volodia

Voir les videos ci-dessous

le 4 mai 2016 : Pelvoux-Sagne-Agneaux

Le 25 mai 2016 : Cordier-Ecrins-Agneaux


Messages et Commentaires ...
  • 27 mai 2016 Pierre GIGNOUX - les Agneaux

    Enfant je passais une partie de mes vacances au pied de somptueuses montagnes au hameau du Pied du Col. Un jour mon ami Bruno qui venait pour la première fois au hameau me dit émerveillé : Ouahou, incroyable tu as une maison au pied des Agneaux, c’est génial et moi de répondre " hein !! de quoi ? ", j’avais alors 25 ans et ne connaissais rien de ces montagnes. Mes parents arpentaient ces sommets avant ma naissance mais un gros problème de santé pour mon père a mis fin a leur passion et la charge des 4 enfants a finalement été le " dernier problème des Alpes " a résoudre pour eux.
    C’est quelques années plus tard que je découvrais le ski de rando et le snow de rando et petit à petit quelques sommets avoisinants. En 2001 pour la première fois je montais aux Agneaux avec Stéphane Brosse. Partis en skating de la maison peu après 7h nous étions montés par le couloir Piaget a bloc pour arriver avant 10 h au sommet. Le couloir était béton et goulotté et après avoir attendu 1 heure au sommet espérant que la neige décaille, nous nous sommes rendu a l’évidence : nous étions trop tôt, il aurait fallu attendre la fin d’apm pour ça. Et donc intelligemment nous avons redescendu le couloir Piaget sur du carrelage sans joints ce qui est puéril et très con !!!
    Dans la même période nous avons récidivé à la Barre des Ecrins dans les mêmes conditions.
    Bref j’ai mes repères et mes souvenirs dans ce secteur dans lequel je me sens bien ce qui m’a sans doute conduit a envisager cette enchaînement dont je rêvais.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP