Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
[compétitions] Infos

Pierra Menta : rien n’est joué !

vendredi 16 mars 2012 par EICHINGER Cécile

Onze secondes seulement séparent les deux premières équipes masculines au terme de la plus longue étape de la Pierra Menta

Passés en tête à Roche Parstire, le premier sommet de cette longue étape de 25 km, avec 40 secondes d’avance, Manfred Reichegger et Lorenzo Holzknecht n’auront pu se défaire de leurs poursuivants, Matteo Eydallin et Denis Trento. Arrivés finalement ensemble au dernier dépeautage à Cuvy au terme de 2735m de dénivelé positif, Eydallin et Trento "creusent" l’écart dans l’ultime descente de 525 m. A l’issue des deux étapes, leur écart est de seulement 10 secondes. Un scénario qui commence à ressembler au résultat final d’il y a 3 ans où ces deux mêmes équipes avaient fini ex-aequo.
Cependant il reste encore une longue étape demain et surtout une étape enviée, celle du Grand Mont pour, peut-être, les départager.

Derrière c’est le jeu des chaises musicales : Alexis Sevennec et Valentin Favre 4ème hier, finissent 3ème aujourd’hui. William Bon Mardion et Pietro Lanfranchi, 3ème hier, reculent à la 5ème place mais gardent néanmoins leur 3ème place au général grâce à l’abandon de Michele Boscacci et de Roberto Antonioli tandis que les deux Yannick Buffet et Ecoeur s’emparent de la 4ème, effectuant une belle remontée depuis hier.
Kilian Jornet et Marc Pinsach, ce dernier visiblement plus en forme qu’hier, entrent dans le top 10 à la 10ème place.

Chez les femmes, l’équipe franco-suisse Laetitia Roux et Séverine Pont-Combe créent la surprise en remportant l’étape du jour. Arrivées également avec les deux italiennes au dernier dépeautage, l’une d’entre elles visiblement éprouvée, elles repartent en tête. A l’arrivée, elles affichent une minute d’avance, réduisant leur écart à un peu moins de 8 minutes.

183 équipes prendront le départ demain pour l’étape du Grand Mont.



Arrivée des équipes de tête à Cuvy sur fond de Mont-Blanc
Messages et Commentaires ...
  • 16 mars 2012 VSH - morpho

    intéressante cette photo. le coéquipier de gauche fait penser à un marathonien et celui de droite à un sprinter (pour ne pas dire un rugbyman). au plus haut niveau du ski-alpinisme on peut donc avoir des morphologies très contrastées.

  • 20 mars 2012 CEI - de tout

    et que dire de William Bon Mardion,3ème au général, champion d’Europe 2012 (ou du monde c’est pareil), 80 kg pour 1m87 ou de Yannick Buffet, 1m90 mais pour seulement 74kg, vice-champion d’Europe en équipe.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP