Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.
Neige

Nouveau BRA en test sur l’Isère

vendredi 26 février 2010

Une nouvelle version du Bulletin d’estimation du Risque d’Avalanche est actuellement en test sur les massifs de l’Isère (Charteuse, Vercors, Belledonne, Rousses, Oisans). Cécile Coléou (du Centre d’Etude de la Neige) en explique les raisons et le mode d’emploi.

"Un groupe de travail de Météo-France avec la participation de quelques experts extérieurs, a été constitué afin de réfléchir sur l’évolution possible du Bulletin d’estimation du Risque d’Avalanche (BRA). L’objectif principal est de rendre le BRA plus accessible (faciliter sa compréhension, sa mémorisation et son utilisation pratique) à un public de randonneurs plus large (moins expérimenté) qu’aujourd’hui.

A l’issue de cette phase de réflexion, une première maquette d’une nouvelle forme de bulletin a été proposée. Afin de poursuivre le travail engagé, il a été décidé de réaliser un test en conditions réelles de cette nouvelle présentation sur le département de l’Isère pendant le mois de mars."

Voir la nouvelle maquette

Pour se connecter

- login : TestBRA

- mot de passe : BRA38


Messages et Commentaires ...
  • 11 janvier 2011 philippe .(Bichon) Goubault

    Bonjour Volo bon je suis entrain de sensibiliser les élèves au BRA et aux précautions pour le Hors piste Ils sont tombés sutr ton site et ils ont voulu voir la nouvelle maquette du BRA mais ils n’ont pas eu accés ! Peux- tu toi faire une intervention avec support audio visuel dans notre école sur les risques et les plaisirs de la randonnée Salut à toi et à bientôt dans une manif !!! Philippe

  • 11 janvier 2011 jade moreno - salut

    Je suis une de votre plus grande fan
    Est-ce que vous pouvez venir à notre école, vous avez sans doute reçu le mail de mon prof M.Goubault
    Ca me ferait plaisir.
    Ecole Prédieux Paul Giraud j’attends votre réponse avec impatience
    Jade, Sarah, et les élèves de M Goubault
    Cordialement

  • 11 janvier 2011 VSH - voir cécile

    Bonjour Philippe, Jade et Sarah,

    - je ne suis pas le plus compétent pour expliquer le nouveau BRA. il faudrait contacter Cécile Coléou au centre d’Etudes de la Neige. Si elle vient, je l’accompagnerai volontiers pour parler de nos pratiques.

    - J’espère que Cécile nous lit. Sinon je lui ferai suivre.

    A bientôt, j’espère


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP