Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

1853m - Mont-Blanc

PRARION (hôtel), par la route Chatelard-col de Voza

N° : 5957
Date : 2021-01-19 00:00:00 Départ : 09h30
Rédacteur : JBM
Topo : MBL n° : A1x
Accès : Le Châtelard
Logistique : Mont Blanc Express jusqu'à Servoz. Retour en bus de Bellevue ligne L1
Météo : Beau, frais le matin puis un peu de douceur au soleil.
Limite skiée : 983
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
800/Le Châtelard4010Poudreuse
1530/col de la Forclaz8020Poudreuse
1853/Prarion (hôtel)?30poudreuse
PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel) PRARION (hôtel)

::... Nivologie ...

La neige se réchauffe un peu dans les orientations sud. Au nord, elle est encore bien froide.

::... Itinéraire ...

Servoz (gare SNCF) > le Châtelard > les Brions > Montcoutant > col de la Forclaz > Plancert > la Charme > col de Voza > Prarion (hôtel). Descente sur les Houches (départ du télé de Bellevue) par Maison Neuve.

::... Commentaire ...

Je voulais voir l’impact que pourrait avoir la route entre le Châtelard et le col de Voza qu’envisage de construire la communauté de communes de Chamonix. Ce projet prévoit la réalisation d’une route de 4,5 m de large sur 13,655 km avec reprise et élargissement de pistes forestières existantes (60% du tracé) et création complète (40% du tracé). Vous pouvez apporter votre soutien à la coalition citoyenne (LPO, FNE, Mountain wilderness, Pro Mont Blanc, Inspire, un collectif de résidents de la vallée de Chamonix) mobilisée contre ce projet en signant la pétition suivante.

Messages et Commentaires ...
  • 20 janvier 2021 de LTA - PRARION (hôtel), par la route Chatelard-col de Voza : Encore une...

    ... atteinte au paysage du pays du Mont-Blanc. Pour bien connaître le secteur, je confirme l’impact désastreux de ce projet. Outre les biches (ou chevreuils) que tu as vues, la forêt sous la tête Noire est très riche : gélinotte, chevêchette... Et c’est surtout l’impact visuel, une nouvelle balafre dans une vallée déjà bien amochée. Sans compter les va-et-vient des camions et l’exploitation forestière qui va suivre... et permettre aux quads et autres engins de circuler malgré une interdiction probable. Merci à toi pour ce reportage.

  • 21 janvier 2021 de MNT - PRARION (hôtel), par la route Chatelard-col de Voza : Scandaleux !

    Merci Jibé pour ce reportage. Malheureusement, il est à craindre que, malgré l’opposition de nombreuses personnes, notamment lors de l’enquête publique en mairie, le projet aboutisse.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP