Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

1960m - Vercors

Pas de l'Oeille , Le M des Sultanes

N° : 5399
Date : 2017-02-22 00:00:00 Départ : 07h30
Rédacteur : JBT
Topo : CDV n° : K11.x
Accès : En forçant facilement qq bandes de neige sur la route on arrive à 1180.
Logistique :
Météo : Beau et doux, faible regel
Limite skiée : 1180
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
1180/départ100Transfo sur la route
1400/Piste400Transfo
1700/Pente sudNC02Transfo moquette
Pas de l'Oeille  Pas de l'Oeille  Pas de l'Oeille  Pas de l'Oeille  Pas de l'Oeille  Pas de l'Oeille

::... Nivologie ...

Plus de neige froide même en orientation nord (ce qui n’était pas le cas ici samedi) où c’est un peu crouté. En est et sud c’est transfo/moquette un peu trop mou en bas vers 10h30. Le couloir des Sultanes avec son accès très pratique peut rester encore bon un moment, la pente sud par contre va se déneiger rapidement.

::... Itinéraire ...

On part ski au pied de la voiture, montée par le couloir nord (K11.1) —> de la brèche descente sud-est pour rejoindre le couloir des Sultanes à mi-pente —> remontée de celui-ci puis descente de la pente sud (K11.2) Le retour par le GR oblige à déchausser dans la forêt.

::... Commentaire ...

Belle boucle en forme de M qui si elle évite les couloirs principaux à la descente, réserve du très joli ski et permet une visite de l’ensemble du lieu. D’autres impressions et photos ici

::... Participants ...
Marie-Christine

Messages et Commentaires ...
  • 26 février 2017 EBF . - Pas de l’Oeille , Le M des Sultanes

    Couloir des Sultanes fait ce matin ; c’est peut-être le seul couloir Est vertacomicorien sans portage et bien skiable …La nouvelle piste permet de monter sans réfléchir jusqu’à la trouée ; 10 m de déchaussage ; rencontre sympathique avec Julbont au pied du couloir ; franchissement du Pas de l’Oeille par la rampe main gauche, sèche, avec quelques pas de 2 (merci beaucoup à Jo pour m’avoir donné cette info) ; descente à 10h00 dans une neige revenue ; quelques passages à l’ombre en neige dure, mais avec un bon grip ; croisé 7-8 personnes sur l’itinéraire ; retour sur la piste sans être freiné par les arcosses, puis à la voiture skis au pieds.


Proposer un commentaire

accueil | espace privé | site sous SPIP