3050m - Ecrins

2200/2400NC10Petite croute
Traversée 2400/2500NC0-20Poudreuse ou dure
2600/3050NC10-30Poudre grain fin
Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet Crête du Clot Boucharet

Encore de la bonne poudre en nord au dessus de 2400m.

Villard d’Arène > direction glacier de l’homme > vers 2200m, tourner à gauche vers la cathédrale > traversée vers 2400m gauche droite puis couloir Nord. A la fin du couloir, on passe en versant NE pour rejoindre une autre crête qui sort à 3050m, encore exposé au dessus du glacier du Peigne. A priori, on doit être à l’abri des séracs du fauteil glacier (?)

Après une petite ballade à la brêche du peigne, en descendant, on se retrouve dans la traversée ; donc autant rentabiliser le déplacement en allant découvrir ce couloir... Tout d’abord, il faut impérativement des conditions stables, car la traversée et tout le reste de la course est exposée au dessus d’une barre (E4). Après la traversée, le couloir est rectiligne, et reserve une belle ambiance digne du grand Oisans sauvage comme on les aime ! Traversée de 2400 à 2500m, puis petit 45 entre 2500 et 2600, puis ça s’excite au dessus jusqu’à 3050m, 5.2