Editions Volopress : la collection Toponeige, l'actualité du ski de rando, les infos montagne et neige dans les Alpes.

2659m - Lauziere

ROGNOLET, Circuit de Montartier couloir NO

N° : 3341
Date : 2009-04-04 Départ : 07h00
Rédacteur : PPY
Topo : BAZ n° : H15 I3
Accès : ras
Logistique : so
Météo : Beau
Limite skiée : 1360
Neige : lieu/altitudeTotale (cm)Meuble (cm)Qualité de la neige
1360m nc0transfo
toutes orientations nc0transfo
sommet couloir NOnc30poudre dense
ROGNOLET photo 14037 ROGNOLET photo 14038 ROGNOLET photo 14039 ROGNOLET photo 14040 ROGNOLET photo 14041 ROGNOLET photo 14042

close back next

Col des Paris- St jacques en vue
Col des Paris- St jacques en vue     4 avril 2009 ©volopress/PPY (14037)

close back next

Sommet et couloir NO Vu du col
Sommet et couloir NO Vu du col     4 avril 2009 ©volopress/PPY (14038)

close back next

C'est la lutte finale!
C'est la lutte finale!     4 avril 2009 ©volopress/PPY (14039)

close back next

Poudre de cinéma.
Poudre de cinéma.     4 avril 2009 ©volopress/PPY (14040)

close back next

Remontée au col d Montartier
Remontée au col d Montartier     4 avril 2009 ©volopress/PPY (14041)

close back next

Moquette de cinéma
Moquette de cinéma     4 avril 2009 ©volopress/PPY (14042)

::... Nivologie ...
Nous avons effectué la deuxième descente du Rognolet sur la combe Bridan avec un départ du sommet à midi, la neige y était encore bien bonne.

::... Itinéraire ...
Nous avons suivi scrupuleusement la description du toponeige, nous accordant au passage le couloir NO du Rognolet en AR, puis après avoir gravi le col de Montartier, deuxième entorse pour gravir l’antécime du Rognolet, pour faire bonne mesure.

::... Commentaire ...
Joli tour habilement concocté par Serge et Denis, (qui connaissaient bien le secteur, qu’ils ont fréquenté au départ d’Argentine). Ils ont bien joué avec la nivo, puisque sur un parcours intégralement en neige transfo, ils ont osé mettre un soupçon de neige croûté dans la partie basse du couloir, (pour nous faire fliper). La cerise sur le gâteau étant constituée par les derniers 100 m, biens raides dans un poudreuse dense sublime. Chapeau !

::... Participants ...
PBV, Serge, Denis et Pierre

Proposer un commentaire

Liens utiles

accueil | espace privé | site sous SPIP